Logo du Bureau National des Elèves Ingénieurs (BNEI)

Bureau National des Elèves Ingénieurs

Le BNEI, association loi 1901, est l'unique organisation représentant les élèves-ingénieurs.

Créé en 1998, le Bureau National des Elèves Ingénieurs représente l’ensemble des 185 000 élèves-ingénieurs en fédérant les élus et les Associations étudiantes des écoles, quel que soit leur statut (public, privé) et leur ministère de tutelle (enseignement supérieur, agriculture, économie, armées …).

Le BNEI, association loi 1901, est l’unique organisation représentant les élèves-ingénieurs. Elle est administrée et animée par des élèves-ingénieurs, bénévoles. Le BNEI est organisé en 24 Bureaux Régionaux des Elèves Ingénieurs (BREI), favorisant ainsi la mutualisation des bonnes pratiques associatives, et la prise en considération des problématiques de politiques locales en matière de vie étudiante.